Poulet Fumé Sauce Pistache (graines de courges)

La sauce Pistache reste une spécialité de la cuisine camerounaise. Met fait à base de graine de Courge, le pistache tel qu'il est communément appelé au Cameroun est un plat qui séduit et bien évidemment fait des gourmands. On le cuisine sous plusieurs formes mais nous avons choisi de vous le servir dans une succulente sauce pistache au poulet fumé. Que du bonheur pour vos papilles et pupilles. 


NOTE DE L'AUTEUR :
Il est important de le préciser. La cuisine est un art. Ce qui fait sa beauté et sa richesse de façon générale sont des découvertes et des touches personnelles que les uns et les autres nous partagent.

 Ne soyez dont pas étonnés ou choqués si les ingrédients ne sont pas exactement comme dans vos souvenirs d’enfance ou comme vous l’aurez espéré. Notez Juste que la cuisine est dynamique et évolutive.

Cuisine Camerounaise

Ingrédients pour 4 personnes

1 poulet fumé
Deux verres de pistache
4 tomates
Sel
Poivron
Poireau
Ail
Poivre noir
Écrevisses fumées
Cube crevette
1 œuf

PRÉPARATION

Etape 1 : Faites préalablement griller les pistaches à la poêle avec les écrevisses, ensuite mixez

Etape 2 : Découpez le poulet et faites-le revenir 2 minutes dans une casserole avec l'huile

Etape 3 : Ajoutez environ 1,5 litres d'eau et laissez bouillir à feu vif pendant 15 minutes ensuite incorporez la pâte de pistache

Etape 4 : Après 30 minutes, mettez la tomate concentrée dans la sauce et mélangez bien

Etape 5 : Plongez-y les tomates fraîches et le piment que vous aurez retirer après 20 minutes de cuisson pour les écraser. Pelez et découpez l'oignon en petits dès

Etape 6 : Ajoutez-le à la sauce puis ajoutez également le mélange écrasé et laissez mijoter encore 30 minutes

Etape 7 : Ajoutez les cubes d’assaisonnement et le sel 10 minutes avant la fin de la cuisson, mélangez et laissez encore bouillir 5 minutes.

Servez la sauce avec du riz, du plantain ou du riz

Bon appétit

Note de l'auteur : Les images proviennent de Ingride cuisine qui comme moi est une passionnée de la cuisine camerounaise . Cliquez sur ce Lien http://bit.ly/2Q2nyob  pour  accéder à sa plateforme:)

Partager
>