Recette de la Sauce Pistache à la viande de bœuf

Coucou à tous les passionnés de la cuisine camerounaise africaine et d'ailleurs. J'ai déniché pour vous sur facebook, cette délicieuse Recette de la Sauce Pistache à la viande de bœuf.

Ce mets exquis, est très prisé dans la cuisine et tables camerounaises. 

Vous en avez déjà entendu parlé? Beaucoup certainement. Mais pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce plat, l'occasion vous est donné de le découvrir.

Cette délicieuse Recette de la Sauce Pistache peut-être cuisiner avec du poulet fumé, de la viande fumé ou fraîche, du poisson fumé ou frais. Vous pouvez l'accompagner du coucous, igname, macabo... bref chacun en fonction de ses choix et goût.

A vos casseroles.

Cuisine camerounaise et africaine : Recette de la Sauce Pistache à la viande de bœuf

Cette Recette est proposée par La Fourchette De Georgy. Elle est une blogueuse et un chef très connue sur facebook. Elle n' hésite pas à nous proposer son savoir faire grâce à ses magnifiques réalisations. De délicieux plats dont elle seule connait le secret. Elle gère son activité culinaire (traiteur, restaurant) à Ebolowa, une ville du Sud Cameroun.

Ingrédients pour 6 personnes

1 kg de bœuf
1 boite de pistache
Deux grosses tomates
1 gros oignon
De l'ail
Céleri
Poireau
Gombo
Piment (facultatif)
Cube
Sel

Préparation 25 minutes
Cuisson 60 minutes
Temps total 1 heure 25 minutes

PRÉPARATION et cuisson

Etape 1 : Découpez, nettoyez et lavez la viande.

Etape 2 : Faites cuire la viande avec un demi oignon et du céleri. Pendant ce temps, écraser les grains de pistache, une fois la poudre obtenue, y verser un peu d'eau. Elle (l’eau) doit déborder très légèrement.

Etape 3 : Écrasez (mixez) tous les condiments cités plus haut (tomates, ail, la moitié de l’oignon restant, céleri, poireau et /ou piment). Écrasez ensuite le gombo.

Etape 4 : Une fois la viande cuite, chauffez un peu d'huile raffinée dans une casserole y versez des oignons découpés en lamelles. Les laisser cuire sans brunir y ajouter les morceaux de viande.

Etape 5 : Faites revenir environ 5 minutes. Ajoutez les condiments écrasés plus haut. Laissez cuire environ 10 minutes.

Etape 6 : Ajoutez le bouillon recueilli en faisant cuire la viande. Laissez mijoter 10 à 15 minutes.

Etape 7 : Versez délicatement la pâte de pistache.

Etape 8 : Laissez mijoter pendant quelques minutes. 

Etape 9 : Rectifiez si possible assaisonnement et votre mets est prêt!

Recette de la Sauce Pistache

Bon appétit

Partager
>