La Bûche Traditionnelle Africaine de la Cuisine de Gladys

La Bûche Traditionnelle Africaine de la Cuisine de Gladys vous connaissez?

« La Cuisine camerounaise a tout, il faut juste oser. » nous dit Nicole plus connu sous l’appellation « Cuisine de Gladys ». Cette jeune femme aux mains expertes, sublime et transforme tout ce qu’elle touche en délicieuse recette.

Les preuves ne sont plus à démontrer. Nicole "La Cuisine De Gladys" est une restauratrice exceptionnelle qui fait la fierté de la cuisine camerounaise et africaine grâce à la valorisation de nos multiples mets traditionnels.

Plus connue dans les réseaux sociaux et les Médias sous le nom de « Cuisine de Gladys », cette mère de 3 enfants étale à chaque fois pour notre bonheur, tout son savoir faire grâce à ses multiples réalisations issues de la cuisine camerounaise, d’Afrique et d’ailleurs.

Ses mains expertes et son imagination l’on conduit à nous concocter du poulet fumé épicé et du yaourt naturel dont elle seule connaît le secret et pleines d’autres réalisations.

Bûche Traditionnelle Africaine

La cuisine camerounaise n’ayant plus de limite pour elle, la « Cuisine de Gladys » a su mettre toute son énergie et tout son savoir faire à la découverte de nouvelles créations culinaires.

C’est ainsi qu’elle a su valoriser le manioc (un tubercule et aliment phare de la cuisine africaine) pour en faire une sorte de bûche traditionnelle africaine.

Cette bûche traditionnelle africaine se compose de manioc farci au fromage et à la viande hachée. Grâce à sa créativité, la « Cuisine de Gladys » nous fait découvrir une nouvelle façon de cuisiner et de sublimer le manioc dans la cuisine camerounaise.

Nous vous proposons de découvrir étape par étape la Bûche Traditionnelle Africaine. Une recette qui affolera vos papilles et pupilles. Nous en sommes convaincus.


Bûche Traditionnelle Africaine

Bûche Traditionnelle Africaine

 La Bûche Traditionnelle Africaine

Cuisine Camerounaise
Personnes : 6
Difficulté : moyen
Catégorie : plat principal

Ingrédients 
  • 700g de manioc
  • 200g de farine
  • 150g de viande hachée
  • 100g de beurre
  • 100g de mozzarella fromage
  • 50g de jambon
  • 2 œufs
  • La vinaigrette (ma vinaigrette est faite maison)
  • 2 tomates
  • 2 poivrons
  • 1 oignon
  • 5 gousses d’ail
  • Préparation 60 minutes
    Cuisson 40 minutes

    temps total 1 heure 40 minutes

    Préparation et cuisson

    Etape 1 : Découpez tous vos légumes préalablement nettoyés (tomates, oignon, poivron et ail).  Mettez de côté.

    Etape 2 : Épluchez le manioc et le laver. Râpez ensuite tout votre manioc.

    Bûche Traditionnelle Africaine

    Etape 3 : Une fois râpé, mettez la pâte dans un bol.  Ajoutez ensuite les œufs, du beurre et du sel. Mélangez le tout. Ensuite rajoutez la farine. Avec votre main ou un fouet mélangez bien le tout.

    Bûche Traditionnelle Africaine

    Etape 4 : Après ce mélange, faites revenir votre pâte de manioc sur votre plan de travail que vous aurez au préalable saupoudré de farine. Ps : Saupoudrez autant de fois que possible avec de la farine jusqu’à ce que vote pâte soit bien lisse.

    Etape 5 : Pétrissez vote pâte. Pliez-la en deux et aplatissez-la de nouveau avec les paumes de vos mains. Ps : Le pétrissage doit être ferme et rythmé.

    Etape 6 : Sur votre planche à travail, étalez progressivement votre pâte au rouleau, en partant du centre vers les bords, et en tournant la pâte régulièrement un quart de tour pour s'assurer d'une épaisseur homogène.

    Bûche Traditionnelle Africaine

    Etape 7 : Mettez votre pâte aplanie dans un récipient plat. 

    Bûche Traditionnelle Africaine

    Etape 8 : Versez votre vinaigrette sur votre pâte, ensuite classez les légumes, puis la viande hachée le fromage et pour finir, versez du lait « peak » sur tout le contenu.

    Bûche Traditionnelle Africaine

    Etape 9 : Roulez votre contenu afin de faire une bûche. Placez la dans une moule. Conseil du chef : Moi au final je verse ma pâte sur du papier journal pour que ça me facilite la tache au moment de rouler la pâte.

    Bûche Traditionnelle Africaine

    Etape 10 : Placez votre moule au four à 180° et laissez cuire pendant 40 minutes.

    Etape 11 : C est prêt. Décorez avec du jambon.

    Bûche Traditionnelle Africaine

    Bon appétit

    Pour vous qui aimez la bonne cuisine épicée, voici une combinaison d'épices de la cuisine de Gladys qui va dès ce soir sublimer vos repas ou je me ferai un plaisir de vous rembourser entièrement votre argent.

    Bûche Traditionnelle Africaine
    Bûche Traditionnelle Africaine
    Bûche Traditionnelle Africaine
    • Épices pour Bouillon 35OO frs
    • Épices Kondre 4000 frs
    • Épices Poisson 2000 frs
    • Épices de Viande 2000 frs
    • Sel mélangé aux épices 1000 frs

    Passez votre commande en appelant au (237)694057382 et bénéficiez d'une réduction de 20%  à partir 02 achats.
    Satisfait ou Remboursez.

    Bûche Traditionnelle Africaine
    Partager
    >

    Découvrez toutes mes meilleures recettes culinaires en vous inscrivant ci-dessus