Cuisine Camerounaise : Les Brochettes de bœuf maison.

Les Brochettes de bœuf maison dans la cuisine camerounaise d’Afrique et d’ailleurs désigne une fine tige en métal ou en bois sur laquelle sont embrochés des morceaux de viande : bœuf, porc, volaille, poisson cuits sur la braise ou barbecue.

Si vous aimez les grillades comme moi, je vous propose aujourd’hui cette délicieuse recette de brochettes de bœuf et de poivrons inratable fait maison pour varier les recettes de viande et les assaisonnements.

Plus besoin d’aller à la Briqueterie pour déguster Les brochettes de bœuf maison.


Les Brochettes de bœuf maison

Cuisine Camerounaise et Africaine

Ingrédients pour 8 personnes

2 kg de viande bœuf
Oignon
Poivron vert
Ail semoule
Persil
Arôme de Maggi
Huile
Poivre noir du moulin

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 15 minutes
Temps total 55 minutes

PRÉPARATION

Etape 1 : Dans un saladier, déposez vos cubes de viande préalablement découpés (pas obligatoirement en cubes).

Etape 2 : Sur votre viande, saupoudrez l’ail semoule, le persil, le poivre noir et l’Arôme Maggi que vous versez sur la viande (cuillère à soupe selon la quantité de viande).

Etape 3 : Mélangez bien avec une spatule en bois.

Etape 4 : Versez ensuite 3 cuillères à soupe d’huile et pour finir 2 grosses cuillères à soupe de moutarde (selon quantité de viande).

Etape 5 : Mélangez bien, couvrez et laissez reposer 30 minutes. Pendant que votre marinade prend, épluchez votre oignon et coupez le en cube.

Etape 6 : Faites la même chose avec votre poivron vert.  Ps : Toute est question de quantité bien évidemment : plus il y a de viande, plus vous ajouterez d’épices, de poivron et d’oignon.

Etape 7 : Après un repos de 30 minutes, commencez à mettre votre viande sur les pics à brochettes en alternant oignon et poivron.

Etape 8 : Lorsque toutes vos brochettes sont formées, déposez-les sur la grille du barbecue que vous aurez allumé plus tôt.

Etape 9 : Faites cuire vos brochettes 5 minutes de chaque côté (à adapter en fonction de la grosseur des morceaux) jusqu’à ce qu’elles soient juste dorées.

Astuce : Pour celles qui ont du temps et qui veulent des produits frais c’est exactement le même procédé. Remplacez l’ail en poudre par de l’ail frais et du persil frais. 

Bon appétit

Partager
>