Comment maigrir sans régime ? 15 Astuces simples pour perdre du poids

Vous souhaitez perdre des kilos et ne savez pas vraiment comment vous y prendre ?

Vous en avez assez des régimes minceurs qui durent des jours, des mois, voire des années mais qui malheureusement font revenir des kilos au galop quelques temps après que vous les ayez interrompus?

C’est vraiment embarrassant et même très énervant je vous l’accorde. Fournir autant d’efforts pour ne pas avoir des résultats voulus ? C’est très agaçant !

Sensible à votre gène et motivé à vous aider à ne plus avoir à souffrir de ce problème, je suis allé fouiller au net si je pouvais trouver quelques idées simples pour perdre des kilos. Et j’ai heureusement découvert quelques astuces plutôt intéressantes et scientifiquement prouvées qui vous aideront certainement à ne plus avoir à souffrir de ce problème de poids.

Cependant, il vous suffira juste de faire ces quelques ajustements alimentaires associés à quelques exercices physiques simples comme la marche ou le vélo pour définitivement gérer ce problème de kilos sans vous priver inutilement de bons et délicieux repas et sans avoir à souffrir de quoi que ce soit. 

Pour maigrir vite et durablement, découvrez ces 15 bonnes astuces assez simples qui vous feront à coup sûr perdre des kilos sans pour autant vous imposer la dureté des régimes et ses privations.


15 Astuces simples pour perdre du poids


1- Buvez de l'eau tiède citronnée

Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel vous  aurez pressé le jus d'½ citron.

En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau. Ps : Vous pouvez également presser un citron dans une bouteille d'eau de 1,5L, et en boire toute la journée.

2- Mangez la pomme avant le repas

Pour être sûre de moins manger lors des repas, il suffit de manger une pomme 15 minutes avant.

La pomme est riche en fibres solubles qui ont un effet coupe-faim immédiat. Mangez alors une pomme quelques minutes avant vous fera à coup sûr déjeuner et dîner plus léger.

3- Buvez l’infusion au thym

Grâce à ses vertus diurétiques drainantes et détox, l'infusion au thym est une boisson ventre plat. Cette méthode qui n'a pas son pareil pour purifier l'organisme aide à brûler les graisses stockées au niveau de la ceinture abdominale.

4- Lavez-vous les dents après chaque repas

Le brossage des dents juste après avoir mangé, fait perdre rapidement le goût des aliments pour une sensation de fraîcheur, du coup, on est moins tentée de grignoter ou de manger.

5- L'eau de cuisson des artichauts

Je vous l’avoue, l’eau de cuisson des artichauts n'est pas très appétissante et n'a pas vraiment bon goût, pourtant cette eau possède des vertus amaigrissantes très intéressantes qui pourraient vous aider à perdre quelques kilos superflus.

6- Une soupe pour dîner

Riche en eau et en légumes, la soupe est légère et peu calorique. C'est donc un  bon repas idéal pour le soir car elle va limiter le stockage des calories sous forme de graisses. Ps : En soirée on a tendance à fournir peu d’efforts, aussi il est recommandé de consommer peu de calories.

7- Mangez des fruits en dessert

Si vous voulez perdre du poids, prenez l'habitude de manger des fruits en dessert : ils sont bien moins caloriques que les gâteaux ou les glaces, et ils combleront vos envies du sucré.

8- Le persil : un allié sûr

Le persil aide à réguler la glycémie. C’est une herbe aromatique qui peut vous aider à lutter contre les crises d'hypoglycémie réactionnelle et les fringales (faim violente et pressante) qui vous poussent souvent à vous jeter sur un paquet de chips ou une boîte de gâteaux.

9- Consommez du lait bouilli à l'ail

La consommation de l'ail stimule notre métabolisme et permet de brûler plus de calories. Du lait bouilli à l’ail est une véritable décoction minceur.

10- Poivrer généreusement son assiette

Si le sel favorise la rétention d'eau, le poivre lui par contre favorise la combustion des graisses. Aussi si vous voulez perdre plus facilement du poids alors n’hésitez plus, manger épicé.

11- Buvez de l'eau (surtout avant les repas)

On n'arrête pas de le répéter, il faut boire beaucoup d'eau. Boire de l'eau peut booster le métabolisme de 24 à 30 % sur une durée d'environ 1 heure, ce qui aide le corps à brûler les calories. L’eau est un excellent adjuvant dans la perte de poids.

La consommation d’un demi-litre d'eau une heure avant  un repas pousse à manger moins de calories et favorise la perte du poids en plus.

12- Buvez du café (noir de préférence)

Le café est gorgé d'antioxydants. Il peut donc avoir un certain nombre d'avantages pour la santé.

Les études prouvent que la caféine accroît de 3 à 11% le métabolisme et augmente le brûlage de graisse de 10 à 29 %.

Ps : Assurez-vous cependant de ne pas ajouter des quantités industrielles de sucre et autres ingrédients hautement caloriques. Ce qui annulerait totalement le bénéfice gagné grâce au café.

13- Mangez de la nourriture épicée

La nourriture épicée comme du piment par exemple contiennent de la capsaïcine, un élément capable de booster le métabolisme et de réduire l'appétit.

14- Mangez  plus de fruits et légumes

Les légumes ainsi que les fruits ont plusieurs propriétés qui en font d'excellents adjuvants dans la perte de poids.

Ils présentent un apport calorique relativement faible, mais un grand nombre de fibres. De plus, ils sont riches en eau, ce qui leur confère une faible densité d'énergie.

Les études montrent que les individus consommant des fruits et légumes ont tendance à peser moins. Ces aliments sont aussi très bons pour la santé et très nutritifs. Il est donc crucial d'en consommer.

15- Ne faites pas de régime, mangez sain (ne mangez pas moins, mangez mieux)

Le plus gros problème des « régimes » est qu'ils ne fonctionnent jamais sur le long terme. Ce qui arrive le plus souvent c'est que les individus au régime ont tendance à reprendre du poids par la suite.

Il ne faut d'ailleurs pas se focaliser d'emblée sur un régime ou la perte de poids. Le but est d'être en meilleure santé et d'arriver à un poids de forme. Prenez donc soin de nourrir votre corps au lieu de le priver.

Partager
>