Essayez Ces 10 Astuces Anti-Grignotage Et Restez Maitre de vos Envies.

Le grignotage est pour la plupart d’entre nous un gros problème.

Il y a toujours une tentation par ici ou par là de se mettre quelque chose sous la dent. Même quand on n’a pas vraiment faim, il y a toujours quelque chose qui nous tente.

En me baladant sur le net je suis tombé sur quelques articles qui nous proposent des astuces qui pourront aider ceux ou celles qui comme moi grignotent en longueur de journée, (oui je sais que je ne suis pas le seul au monde à grignoter). J’en ai répertorié 10 Astuces Anti-Grignotage qui vous aideront à vous libérer du grignotage compulsif. 

Je suis persuadé que vous et moi, on est pareil, donc ce qui m’aide pourra certainement vous aider aussi. En toute honnêteté, j’essaie de lutter comme je peux pour tenir mais ce n’est pas toujours facile.

J’arrête de parler et je vous donne les astuces. Allez c’est parti!

10 Belles Astuces Anti-Grignotage

Astuce 1 : Boire beaucoup d’eau

Astuces Anti-Grignotage

C’est un fait. Boire beaucoup d’eau a la particularité de nous aider a avoir une peau bien hydratée, et puis c’est bien connu, l’eau est très très très importante pour être en bonne santé.

Vous pouvez alterner de temps en temps et pour avoir plus de goût, vous pouvez aussi boire de l’eau aromatisée sans sucre ou ajouter du sirop (il y en a de plus en plus qui sont vendus sans sucre).

Je vous propose aussi de boire une tisane, une infusion ou un thé pour varier de boisson.

En fin de compte il n’est pas forcément nécessaire de manger pour couper sa faim.

Astuce 2 : En cas de faim, mangez une pomme.

Astuces Anti-Grignotage

Vous l’avez sûrement déjà entendu, la pomme est le meilleur fruit pour couper la faim ! En effet, elle est très peu calorique, et grâce à la pectine qu’elle contient, elle vous apporte une sensation de satiété. Ps : le mieux est de la manger avec la peau car c’est elle qui contient la pectine.

Il existe de nombreuses variétés de pommes avec des goûts assez différents. Choisissez-les selon vos préférences et selon les saisons.

Astuce 3 : Prenez tous les matins un vrai petit déjeuner

Astuces Anti-Grignotage

Pourquoi faut-il prendre un vrai petit déjeuner le matin ?

Les raisons sont nombreuses. Malheureusement beaucoup de personnes disent ne pas avoir faim ou ne pas avoir le temps de manger le matin.

Pourtant le petit déjeuner est le premier repas de la journée et il est très  important. En prenant un petit déjeuner complet le matin, vous avez très peu de chances de craquer dans la matinée.

Pour ceux qui manquent de temps, je vous conseille de vous lever 15 minutes plus tôt et pour ceux qui n’ont vraiment pas faim le matin, pensez à préparer un en-cas équilibré que vous pourrez manger dans la matinée.

Astuce 4 : Prenez votre temps pendant que vous mangés.

Astuces Anti-Grignotage

On n’y pense pas forcément, mais le fait de manger lentement permet à notre cerveau de mieux percevoir la sensation de satiété. Prenez dont le temps de mâcher et de déguster chaque bouchée. Ps : Lorsque vous mangez vite, vous mangez plus que vous en avez besoin.

Prenez alors le temps de manger à table, évitez de regarder la télé en même temps et dégustez.

Astuce 5 : Prenez 3 repas par jour

Astuces Anti-Grignotage

On ne le dira jamais assez, il n’y a rien de pire que de sauter un repas. En effet, si vous sautez un repas, vous risquez de grignoter et de manger de manière plus calorique que si vous aviez mangé un repas équilibré.

Matin, midi et soir, il est important de bien manger. Si vous voulez perdre du poids, c’est le soir qu’il est préférable de manger plus léger.

Astuce 6 : Prévoyez un en-cas

Astuces Anti-Grignotage

Il est normal d’avoir un petit creux entre les repas mais l’important est de savoir le gérer. Entre une barre chocolatée et une pomme, il y a une différence de calories… Alors pour ne pas faire d’excès et être rassasiée jusqu’au prochain repas, il faut faire les bons choix.

Rassurez-vous, un en-cas minceur peut aussi être gourmand : un carré de chocolat noir, du fromage blanc allégé avec des fruits en morceaux, quelques noisettes et amandes par exemple.

Astuce 7 : Brossez vous les dents

Astuces Anti-Grignotage

Cela parait difficile et impossible à croire mais c’est pourtant vrai et possible.

En effet, le goût du dentifrice et la fraîcheur qu’il apporte vont couper votre faim. Si vous vous brossez les dents juste après avoir mangé, vous serez moins tentée de grignoter par la suite.

Si malgré ça vous avez quand même envie de manger, vous verrez que le goût du dentifrice modifie le goût de vos aliments et vous donnera envie de poser ce que vous mangez.

Astuce 8 : Mangez un bol de crudité avant chaque repas

Astuces Anti-Grignotage

Cela peut paraître bête et pourtant c’est très efficace. Mangez avant chaque repas une petite assiette de crudités (carottes, concombres, tomates, betteraves pour ne citer que cela).

Si vous avez très faim au début du repas et que vous commencez par les crudités. Ce petit plat vous fera changer parce qu’il vous de manger raisonnablement par la suite, le tout en mangeant quelque chose de léger et équilibré.

Astuce 9 : Évitez les « faux » coupe-faim

Astuces Anti-Grignotage

C’est bien les coupe-faim, mais tous ne sont pas bons pour nous.

Prenez un en-cas le matin ou l’après-midi comme une pomme par exemple n’est pas mauvais pour votre ligne. Malheureusement, on est bien souvent plus tentés par une barre chocolatée aux noisettes ou un paquet de gâteaux ultra calorique que par une pomme. On se dit que c’est aussi un coupe-faim même si c’est plus gras, qu’au moins avec ça on tiendra jusqu’au prochain repas mais malheureusement, on a faim 01 heure après.

Si vous avez faim, ne tombez pas dans le piège de ce genre d’en-cas mais faites les bons choix, vous verrez qu’il est aussi possible de manger quelque chose de gourmand. Un carré de chocolat noir ça vous tente pourquoi pas.

Astuce 10 : Mangez équilibré sans vous priver 

Astuces Anti-Grignotage

Mangez oui, mais mangez équilibré.

Si vous mangez varié et équilibré, vous ne serez pas frustrée et tiendrez beaucoup plus facilement d’un repas à un autre sans vous jeter sur une gourmandise mauvaise pour la ligne.

Il faut donc manger de tout, mais en quantités modérées. A vous de trouver le juste milieu.

Astucieusement votre

Partager
>