5 Astuces de cuisine étrangement géniales à connaître

Si manger est presque toujours un plaisir pour tout le monde,  passer des heures à la cuisine l’est moins. Nos cuisines sont des endroits par excellences qui produisent la joie et du bonheur mais très souvent aussi, elles savent être des endroits de tortures quant on ne s’y prend pas comme il faut. 

Il existe, pour éviter de vous sentir mal à l’aise dans votre cuisine tout un tas de petits trucs super cool, des petits trucs d’experts qui vous permettront de gagner du temps en cuisine et de vous simplifier la vie, tout en réduisant les temps de nettoyage, et parfois même, en rendant vos préparations meilleures.

Une fois que vous les connaîtrez, vous allez vous demander comment vous avez pu vivre sans utiliser ces astuces. Avec ces quelques astuces, vous pourrez passer plus de temps à table et moins en cuisine ! Du bon temps en perspective, à passer avec ceux qui comptent pour vous.


5 Astuces de cuisine étrangement géniales à connaître

Astuce 1 : 

Voici comment empêcher l'eau bouillante de déborder de la casserole.
Astuces de cuisine

Faire bouillir de l'eau sans qu'elle déborde, c'est possible.

Pour en finir avec l'eau des pâtes qui déborde par exemple, l'astuce est de disposer une cuillère en bois sur la casserole.

La cuillère va bloquer l'eau bouillante, empêcher la mousse de déborder et vous évitera de nettoyer vos plaques après cuisson.


5 Astuces de cuisine étrangement géniales à connaître

Astuce 2 : 

Conservez vos herbes aromatiques
Astuces de cuisine

Ne laissez plus vos condiments se gâter : vous pouvez les conserver en les mettant dans des bacs à glaçons avec de l’huile d’olive ou de l’eau, puis en les congelant. Il vous suffira de les sortir dès que vous en aurez besoin pour cuisiner.


5 Astuces de cuisine étrangement géniales à connaître

Astuce 3 : 

Voici pourquoi vous devez Conserver votre film alimentaire au froid
Astuces de cuisine

Parfois, le film alimentaire ne fait que se coller sur lui-même et semble inutilisable. Pour éviter cela, placez-le au réfrigérateur, il se déroulera de manière égale et régulière.


5 Astuces de cuisine étrangement géniales à connaître

Astuce 4 : 

Enlevez facilement les morceaux de coquille d’œuf de vos préparations
Astuces de cuisine


Rien de plus pénible lors d'une préparation culinaire qu'un minuscule morceau de coquille d’œuf tombé dans le récipient !

Pour retirer un morceau de coquille d’œuf, prenez le plus gros morceau de la coquille, et partez à la pêche du plus petit !

En effet, le gros morceau de la coquille d’œuf va attirer le plus petit.

En plus, vous n'aurez pas besoin d'y mettre les doigts !


5 Astuces de cuisine étrangement géniales à connaître

Astuce 5 : 

Épluchez facilement les pommes de terre
Astuces de cuisine

1. Avant de mettre les pommes de terre à cuire, réaliser à l'aide d'un couteau une petite entaille (pas trop profonde) au centre des pommes de terre, sur tout leur pourtour.

2. Ensuite, mettre les pommes de terre à cuire normalement dans une casserole.

3. Une fois la cuisson finie, vider l'eau chaude de la casserole, et plonger directement les pommes de terre cuites dans le saladier rempli d'eau froide et de glaçons pour environ 10 secondes.

4. Les 10 secondes passées, enlever les pommes de terre de l'eau froide. Et là, miracle ! Grâce au phénomène de chaud-froid, la peau va se retirer quasiment toute seule, il suffira d'attraper les pommes de terre par un bout et de tirer légèrement sur l'autre. Et voilà le travail !

Astucieusement vôtre.

Partager
>