3 Astuces Cuisine Géniales à Connaître Absolument

Cuisine: Africaine, Camerounaise et D'ailleurs

Vous souvenez vous encore de ces petites astuces de cuisine que vous donnait votre mère ou votre grand-mère ?

Certainement pas pour beaucoup à cause du temps passé.

Même si on a beau les appeler « astuces de vieille ou de grand-mère », la vérité est qu’elles sont toujours d’actualités et aussi très efficaces de nos jours.

S’il est vrai que la plupart de ces petits secrets sont pratiqués depuis plusieurs générations, la vérité est qu’ils fonctionnent toujours aussi merveilleusement!

Au cas ou vous l’aurez oublié, découvrez sans plus attendre 3 super astuces de cuisine testées et approuvées qui n’ont seulement ne vous feront plus perdre du temps et de l’énergie dans votre cuisine mais vous feront cuisiner sans plus courir de risque et en toute simplicité.

Astuce 1 : 

Comment éplucher et découper les oignons sans verser de larmes ?

Marre de verser un torrent de larmes lorsque vous épluchez un oignon ? Placez-le au congélateur pendant 10 minutes avant de l’éplucher et de le couper.

Vous pouvez aussi le mettre dans un saladier rempli d’eau froide et le garder 30 minutes au frais.

L’oignon n’aime pas le froid donc il ne libérera pas son gaz.


Astuce 2 : 

Voici comment vous conserverez mieux votre avocat !

Pour conserver la moitié d’un avocat et éviter que la chair ne brunisse, déposez quelques gouttes de citron jaune sur le dessus : l’acidité va empêcher l’oxydation du fruit.


Astuce 3 : 

Comment utiliser une même huile plusieurs fois tout en évitant les odeurs?

Je déteste cuisiner avec des huiles qui dégagent une odeur désagréable.

Je n’ai pas une histoire particulière a vous raconter  aujourd’hui, c’est juste que hier j’ai fais des recherches pour essayer de trouver une astuce pour utiliser  une huile plusieurs fois sans qu’elle ne dégage de mauvaise odeur…

Sûrement que vous avez été déjà confronter a une telle situation. Pour éviter cet inconfort  je vous conseille cette technique très simple mais super efficace qui vous aidera a réduire considérablement les mauvaises odeurs lors de vos fritures.

- Pour réutiliser l’huile de cuisson tout évitant de garder une quelconque odeur,  ajoutez y un petit morceau de gingembre frais. Il absorbera alors toutes les saveurs et les odeurs.


Astucieusement vôtre.

Partager
>

Découvrez toutes mes meilleures recettes culinaires en vous inscrivant ci-dessus