Queue de castor (Beaver Tails) recette canadienne

Cette recette de Queue de castor (Beaver Tails) m'était totalement inconnue jusqu'à ce que je la découvre sur you tube. Je l’ai essayé et j’ai découvert une vraie tuerie. Croustillants à l extérieur moelleux à l intérieur, cette recette merveilleuse est tellement appétissante. Un vrai régal pour les yeux et les papilles.

Queue de castor (Beaver Tails) 

Cuisine canadienne
Beignets : 10
Difficulté : facile
Catégorie de plat : Pâtisserie

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Temps Total : 35 minutes
Temps d’attente : 2 heures

Queue de castor (Beaver Tails)

Queue de castor (Beaver Tails)

Photo: Queue de castor (Beaver Tails)

Ingrédients

  • 600 g de farine
  • 3 œufs
  • 30 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Levure boulangère fraîche ou 6 g de levure déshydratée 10 g
  • 240 ml de lait tiède
  • Cannelle en poudre
  • ½ cuillère à café de sel
  • 4 cl d’huile neutre
  • Huile pour friture
  • 60 g de beurre fondu
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • Garniture: cassonade, cannelle, fondant d'érable, noix de pécan torréfiées
  • Préparation et Cuisson

    Queue de castor (Beaver Tails)

    Etape 1 : Commencez en mettant dans un saladier ou le bol de votre robot, le beurre fondu, la cannelle, le sel et les sucres (vanillé et en poudre). Mélangez le tout.

    Etape 2 : Délayez la farine et la levure dans du lait tiède. Mélangez et ajoutez ce contenu dans le saladier.

    Etape 3 : Mélangez à nouveau. Ensuite incorporez les œufs et le jus de citron.

    Etape 4 : Pétrissez au moins 20 minutes jusqu’à l’obtention d’une belle pâte. Ps : si la pâte est trop collante, ajoutez plus de farine sans en abuser sur la quantité.

    Etape 5 : Faites lever la pâte en la recouvrant d’un film alimentaire dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air pendant 1 à 2 heures environ.

    Etape 6 : Pétrissez à nouveau avec les mains.

    Etape 7 : Farinez légèrement la surface de travail et manipulez la pâte dessus.

    Etape 8 : Faites des boules de poids équivalent. Aplatissez-les légèrement avec un rouleau à pâtisserie.

    Etape 9 : Du bout des doigts, donner à la pâte une forme ovale, en laissant un petit rebord tout autour. Prendre un beignet et l’étirer légèrement et délicatement à la main de sorte qu’il forme une queue du castor.

    Etape 10 : Faites chauffer le bain de friture. (dans un récipient à fond épais et à bord haut de préférence.)

    Etape 11 : Faites frire les queues de castor une par une dans de l’huile bien chaude en les faisant dorer des deux côtés.

    Etape 12 : Égouttez-les sur du papier absorbant.

    Etape 13 : Dégustez les chauds avec du sucre en poudre aromatisé à la cannelle, le jus du citron, du Nutella, le fondant d'érable et des noix de pécan ou tout autre garniture pour plus de gourmandise.

    Top vidéo tirée au hasard sur you tube : Les crêpes moelleuses de Tasty

    Bon à savoir

    Queue de castor (Beaver Tails)

    Queue de castor (Beaver Tails)

    Queue de castor (Beaver Tails)

    La cannelle, l’un des ingrédients dans la préparation de la Queue de castor est une épice constituée de l'écorce intérieure de certains arbres (les canneliers) de la famille des Lauracées. Toutes les parties de la plante étant aromatiques, l'épice englobe également les fleurs, les fruits et les déchets (appelés chips) de l'arbre, qu'ils soient entiers, écrasés ou moulus.

    Toute l’expertise autour de la cannelle montre que cette épice à des vertus incroyables pour la santé, ce qui donne une bonne raison de la consommer.

    Voici dont 12 bienfaits surprenants de la cannelle pour la santé de notre corps.


    1- La cannelle un aliment bénéfique contre le cancer

    Grâce à l’effet antioxydant de la cannelle, une étude publiée par des chercheurs du département américain de l’agriculture dans le Maryland, conclut que cette épice réduit la prolifération des cellules cancéreuses de la leucémie et le lymphome. Ps : il ne s’agit aucunement d’un remède, mais clairement d’un aliment bénéfique.

    2- La cannelle renforce les os

    La cannelle est une excellente source de calcium très bénéfique pour la croissance des os. Elle permet de combattre l'ostéoporose qui est une maladie diffuse du squelette caractérisée par une diminution de la densité osseuse et des altérations de la micro architecture des os. La cannelle renforce naturellement les os.

    3- La cannelle un remède anti-ballonnement

    La consommation de la cannelle sous forme de tisane permet d’améliorer nettement le transit intestinal grâce à ses vertus digestives. Par ailleurs antioxydant, la cannelle aide à apaiser diarrhées, coliques et manifestations de la fermentation telles que les ballonnements, les gaz et les flatulences.

    4- La cannelle un allié minceur

    Infusée dans de l’eau, la cannelle purifie l’appareil digestif et favoriserait ainsi la perte de poids. Réputée pour être un brûle graisses naturel, la cannelle permet d’accélérer le métabolisme, et ainsi de brûler le surplus de calories, par conséquent entraîner une perte des graisses. La cannelle enfin donne une sensation de satiété plus rapide et permet donc de diminuer naturellement les apports caloriques quotidiens.

    5- La cannelle pour booster les performances cérébrales

    D’après des recherches menées au centre Healthspan, la cannelle aurait une action positive sur les maladies dégénératives comme la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer et le cerveau. En effet la cannelle augmenterait la production de benzoate de sodium dans le cerveau, qui permet de réparer et même de créer des neurones, stimulerait l’activité cérébrale et aiderait à éliminer la tension nerveuse.

    6- La cannelle pour contrôler la glycémie

    La cannelle ralentit l’absorption du glucose par l’organisme. Ainsi, l’eau à la cannelle aurait tendance à réduire le taux de sucre contenu dans le sang. Il a d'ailleurs été démontré dans plusieurs études que la cannelle employée en médecine chinoise et indienne aiderait à améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

    7- La cannelle pour soulager les douleurs de règles

    Si vous avez des règles douloureuses et que les médicaments n’ont aucun effet sur votre douleur, sachez que la cannelle possède des propriétés antispasmodiques, anticoagulantes et anti-inflammatoires qui peuvent soulager vos douleurs menstruelles. Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffira de boire plusieurs tasses de thé à la cannelle.

    8- La cannelle joue un rôle important sur l’allaitement

    La cannelle est une épice galactogène, c’est-à-dire qu’elle permet de stimuler la sécrétion du lait maternel chez les femmes qui allaitent.

    9- La cannelle un remède efficace contre l'acné

    Avec ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, la cannelle aide à prévenir et à traiter l’acné, à atténuer les pores et avoir une peau saine, propre et lisse.

    10- La cannelle a des vertus anti-âge

    La cannelle est réputée pour ses vertus anti-âge en raison de sa forte teneur en antioxydants, et notamment en tanins. Ces derniers aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de nos cellules comme la pollution.

    11- La cannelle a une action contre la chute des cheveux

    La cannelle n’est pas seulement employée en cuisine comme dans cette recette de Queue de castor mais elle est aussi utilisée en cosmétique, notamment pour lutter contre la chute des cheveux en renforçant l’écaille des cheveux. Elle stimule aussi la repousse des cheveux.

    12- La cannelle contre la mauvaise haleine

    L’une des utilisations traditionnelles de la cannelle est de traiter les douleurs dentaires et agir contre la mauvaise haleine. On en retrouve d’ailleurs dans de nombreux dentifrices. Grâce à ses vertus anti-inflammatoire, antibactériennes, anti-parasitaires et antiseptiques, la cannelle permet de lutter contre tous les maux de bouches : aphtes, gingivites, douleurs, etc…

    Queue de castor (Beaver Tails)

    Partager
    >

    Découvrez toutes mes meilleures recettes culinaires en vous inscrivant ci-dessus