La Sauce beurre blanc sans vin

Voici une recette rapide, facile et pratique à cuisiner et très délicieuse, à garder précieusement pour le bon plaisir de vos convives et de vos papilles. La Sauce beurre blanc sans vin est une sauce émulsionnée à chaud qui accompagne de nombreux poissons pochés ou grillés.

Très simple à réaliser, la sauce beurre blanc sans vin rend le poisson beaucoup moins sec et facilement mangeable.

Cependant la sauce beurre blanc de manière générale peut se faire sous plusieurs déclinaisons. Par exemple en version allégée en utilisant du beurre à 41% de matière grasse, de la crème fraîche légère ou du lait de soja pour ceux qui font attention à leur ligne. Et pour relever le goût, une version plus piquante en ajoutant du vin, du vinaigre, de l’ail, du poivre, du citron et enfin  une version herbe ou épicé en ajoutant du persil ou de la ciboulette.

La Sauce beurre blanc sans vin que je vous recommande est tout simplement exquis, au moins une recette de sauce pour poisson très simple à réaliser et très bonne qui fera l’unanimité sur toutes vos tables.  Bon dégustation !

Sauce beurre blanc sans vin

Sauce beurre blanc sans Vin

Crédit image mesmeilleuresrecettesfaciles

Cuisine française
Personne 8
Difficulté : facile
Type de plat : Accompagnement

Ingrédients

  • 100 g de beurre
  • 4 échalotes
  • 40 cl crème fraîche
  • 1 Knorr volaille émietté (facultatif)
  • Sel
  • Poivre
  • Préparation et Cuisson

    Sauce beurre blanc sans vin

    Préparation 10 minutes
    Cuisson 10 minutes
    Temps total 20 minutes

    Etape 1 : Pelez vos échalotes ensuite coupez-les finement.

    Etape 2 : Faites fondre du beurre dans une casserole, ajoutez-y les échalotes coupées. Faites- les revenir à feu très doux. Ps : ne faites pas noircir le beurre. Ajoutez ensuite le Knorr émietté (facultatif).

    Etape 3 : Toujours à feu doux, ajoutez la crème, et mélangez jusqu'à ce que la sauce s’épaississe.

    Etape 4 : Une fois les échalotes un peu confites, ajoutez du beurre en fouettant au fouet pour l’incorporer petit à petit au mélange. Assaisonnez avec le sel et le poivre au goût.

    Etape 5 : Servir aussitôt en nappant votre morceau de poisson, des coquillages ou des crustacés.

    Top vidéo de la préparation du pain au lait croquant et très léger

    Partager
    >

    Découvrez toutes mes meilleures recettes culinaires en vous inscrivant ci-dessus


    Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Cuisinedumboa/wp-includes/functions.php on line 4556

    Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Cuisinedumboa/wp-includes/functions.php on line 4556

    Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Cuisinedumboa/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110