2

Recette d’Épinards à la crème et à l’ail

La Recette d'Épinards à la crème et à l’ail est vraiment très bon, facile et rapide à cuisiner. Pour quelqu'un qui n'aime pas les épinards voici une recette qui vous fera changer d’avis. 

Il faut le faire pour le croire, cette recette simplissime qui donne très bon goût aux épinards vous donnera une grande envie d’en déguster.

Recette d'Épinards à la crème et à l’ail

Recette d'Épinards à la crème et à l’ail

Recette d'Épinards à la crème et à l’ail

Cuisine française
Personne : 6
Difficulté : facile
Catégorie de plat : Entrée ou accompagnement

Préparation : 15  minutes
Cuisson : 15 minutes
Temps Total : 30 minutes

Ingrédients

  • 2,5 kg Branches d’épinards frais
  • 50 g Beurre
  • 250 g Crème fraîche épaisse
  • 2 gousses d'ail
  • 1 pincée de muscade râpée
  • Sel
  • Poivre
  • Préparation et Cuisson

    Recette d'Épinards à la crème et à l’ail

    Etape 1 : Équeutez les épinards tout en retirant les feuilles jaunies et abîmées. Lavez les soigneusement plusieurs fois à grande eau et plusieurs fois pour retirer la terre puis essorez-les.

    Etape 2 : Hachez les épinards à votre goût.

    Etape 3 : Épluchez l’ail, lavez puis ciselez-le finement.

    Etape 4 : Faites chauffer de l’eau salée dans une grande casserole jusqu’à ébullition. Ajoutez les épinards et laissez cuire 5 minutes à feu moyen doux.

    Etape 5 : Retirez, égouttez et réservez-les dans un plat.

    Etape 6 : Dans la sauteuse, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez l’ail haché.

    Etape 7 : Faites revenir les épinards 6 à 10 minutes, sur feu moyen, en remuant délicatement.

    Etape 8 : Ajoutez la moitié de la crème fraîche, le sel, le poivre et de noix muscade. Mélangez.

    Etape 9 : Laissez dorer très légèrement 2 ou 3 minutes.

    Etape 10 : Disposez les épinards dans un plat, en y versant le reste de crème fraîche.

    C’est prêt !

    C'est bon à savoir

    Recette d'Épinards à la crème et à l’ail

    Recette d'Épinards à la crème et à l’ail

    Très bon et facile à cuisiner comme dans cette de Recette d'Épinards à la crème et à l’ail, l'épinard est une plante potagère, annuelle ou bisannuelle, de la famille des Chenopodiaceae ou des Amaranthaceae cultivée dans toutes les régions tempérées pour ses qualités nutritionnelles exceptionnelles bénéfiques pour notre corps.

    Voici 10 bonnes raisons de consommer les épinards.

    1- Les épinards comme un anti-cancer

    L’épinard un aliment qui peut nous aider à prévenir l'apparition de certains cancers. Les épinards contiennent à la fois des anti-oxydants (notamment la lutéine, la zéaxanthine, la chlorophylle), des oligo-éléments, des anti-inflammatoires, et du sulforaphane, un agent anti-cancer qui protègent le foie, les poumons, les seins, le côlon et les ovaires.

    2- Les épinards boostent notre système digestif

    L’épinards, ingrédient principal dans la Recette d'Épinards à la crème et à l’ail est bon pour le système digestif parce qu'il est riche en bétaïne qui est un composé riche en azote et qui participe au bon fonctionnement du foie. De plus, l'épinard est un légume vert riche en chlorophylle, un pigment qui présente des vertus assainissantes idéales quand on veut remettre de l'ordre dans notre système digestif.

    3- Les épinards solidifient les os

    Pour renforcer les tissus osseux, rien de tel que des épinards crus ou cuits. Riches en vitamine K, en magnésium, en calcium et en potassium, les épinards sont les alliés des os solides et en pleine santé.

    4- Les épinards, bons pour les yeux

    Les épinards contiennent de la zéaxanthine et de la lutéine. Ce sont des pigments végétaux qui font partie de la famille des caroténoïdes et qui permettent de lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et contre la cataracte.

    5- Les épinards, d'excellents coupe-faim

    Les épinards sont des légumes riches en fibres qui ont la particularité de réduire la sensation de faim.

    6- Les épinards,  pour surveiller sa ligne

    Les épinards sont des légumes feuilles qui sont particulièrement riches en eau, et très pauvres en calories (environ 20 kcal/100g). Parfait quand on veut garder la ligne et que l'on veille à avoir une alimentation plus équilibrée.

    7- Les épinards contre l'asthme

    Plusieurs études tendent à montrer que consommer des aliments riches en bêtacarotène (comme les épinards par exemple!) permettrait de diminuer les risques de développer de l'asthme. De plus, une autre étude datant de 2006 a permis de prouver que la consommation de légumes à feuilles vertes dont l'épinard pouvait faire baisser le risque de souffrir d'asthme chez l'adulte.

    8- Les épinards, pour lutter contre l'anémie

    Même si les épinards restent moins riches en fer, la quantité de fer qu'ils renferment cependant est tout aussi intéressante. C'est pourquoi il est conseillé aux personnes sujettes à l'anémie (manque de globules rouges dans le sang) et aux carences en fer de consommer régulièrement des épinards.

    9- Les épinards, alliés du cœur

    Riches en vitamine K et en potassium, les épinards réduisent des risques d'infarctus, favorisent la baisse de l'hypertension et la diminution des risques de maladies cardiovasculaires. Sans oublier que la vitamine K est une alliée précieuse qui empêche le sang de coaguler dans les artères.

    10- Les épinards pour de beaux cheveux

    Les épinards renferment de la vitamine A, un nutriment capital qui participe à la production de sébum et au renouvellement des cellules  notamment les cellules des cheveux et de la peau.

    Recette d'Épinards à la crème et à l’ail

    Partager
  • Ausilium dit :

    Great content! Keep up the good work!

  • >

    Découvrez toutes mes meilleures recettes culinaires en vous inscrivant ci-dessus