Peanut butter and jelly ou le sandwich américain

Plus connu sous le nom de peanut butter and jelly aux Etats-Unis, le Peanut butter and jelly ou le sandwich américain est un sandwich classique très populaire. Ce sandwich se compose de beurre, de beurre de cacahuète et de gelée (confiture) de fruits étalés sur du pain. Le beurre de cacahuète chaud et fondant et la gelée sucrée sont juste parfaits, un vrai délice pour les enfants

Peanut butter and jelly ou le sandwich américain

Cuisine américaine
Sandwich pour 1 personne
Difficulté : facile
Catégorie de plat : Accompagnement

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 8 minutes
Temps Total : 13 minutes

Peanut butter and jelly ou le sandwich américain

Peanut butter and jelly ou le sandwich américain

Ingrédients

  • 2 tranches de pain de mie ou de pain blanc
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète crémeux
  • 1 cuillère à café de beurre
  • 2 cuillères à café de gelée de fruits au goût
  • Préparation et Cuisson

    Peanut butter and jelly ou le sandwich américain

    Etape 1 : Étalez du beurre sur une face de chaque tranche de pain.

    Etape 2 : Étalez du beurre d'arachide de sorte que le beurre d'arachide et la gelée soient au milieu.

    Etape 3 : Faites chauffer une poêle antiadhésive au feu moyen. Placez votre sandwich dans la poêle.

    Etape 4 : Grillez en retournant une fois, 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et que le beurre d'arachide soit fondu et bien chauds.

    Etape 5 : Coupez et servez immédiatement.

    Le saviez vous

    Peanut butter and jelly ou le sandwich américain

    Peanut butter and jelly ou le sandwich américain

    Super savoureux et riche en nutriments, le beurre de cacahuète est une très belle source d’énergie au quotidien, ce qui fait le bonheur des gourmands. Si le beurre de cacahuète peut cependant en effrayer certains en raison de son apport en calories, il faut par ailleurs noter que le beurre de cacahuète se révèle être un aliment intéressant d'un point de vue nutritionnel. Même s'il est très calorique, le beurre de cacahuète présente des avantages santé.

    Le Peanut butter and jelly ou le sandwich américain : les bienfaits du beurre de cacahuète

    Il est donc important de savoir que la consommation modérée du beurre de cacahuètes apporte de multiples bienfaits pour l’organisme.

    - Le beurre de cacahuètes est source de protéines et de fibres végétales

    Le beurre de cacahuètes en moyenne contient près de 25% de protéines. Ces macronutriments sont indispensables à notre organisme puisqu’ils participent à la constitution et au renouvellement des tissus musculaires, des os et de la peau.

    - Le beurre de cacahuètes est riche en fibres

    Riche en fibres, la consommation modérée du beurre de cacahuète facilite la digestion et donne rapidement une sensation de satiété et la régulation de l'appétit.

    - Le beurre de cacahuètes est source d'énergie

    Le beurre de cacahuètes est une véritable source d’énergie pour le corps grâce à sa forte teneur en protéines et en glucides en plus d’être rassasiant. La consommation du beurre de cacahuètes procure donc un gain d’énergie pour des efforts physiques intenses et l’endurance.

    - Le beurre de cacahuètes est source d'antioxydants

    Faisant partie des aliments les plus riches en resvératrol, un antioxydant aux nombreuses vertus qui protège l’organisme de la prolifération des radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré des cellules et de certaines pathologies, le beurre de cacahuète contient un bon nombre de sels minéraux (sodium, potassium, phosphore ou encore magnésium), de vitamines B et E et d’oligoéléments indispensables qui protègent la peau de l'oxydation cellulaire et pour le bon fonctionnement des cellules, des nerfs et des muscles.

    - Le beurre de cacahuètes réduit le cholestérol

    Le beurre de cacahuètes est riche en acides gras insaturés (polyinsaturées et monoinsaturées), des « bonnes graisses » essentielles à notre organisme et bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Les acides gras monoinsaturés ont pour effet de réguler le « mauvais cholestérol » responsable des maladies cardiovasculaires et d'hypertension.

     Peanut butter and jelly ou le sandwich américain

    Le Peanut butter and jelly ou le sandwich américain 

    Partager
    >

    Découvrez toutes mes meilleures recettes culinaires en vous inscrivant ci-dessus